Futura-Mobility : le think tank sur la mobilité en 2050

Futura-Mobility est un think tank sur la mobilité en 2050. C’est une association d’industriels du monde du transport, créée par eux et pour eux.

Les fondateurs représentent une large palette de mobilités : SNCF Réseau, Valeo, Airbus, Safran, Air Liquide, et Colas. Ils invitent régulièrement d’autres participants du monde de la mobilité pour compléter et confronter les points de vue, ainsi que des urbanistes, start-upers, designers, sociologues, économistes, personnalités politiques, philosophes… pour bénéficier de leurs éclairages.

Quatre maîtres-mots : partager, innover en co-création, influencer, et imaginer la rupture. 

L’objectif est pour les industriels de partager les visions sur les ruptures à venir et d’explorer ensemble les territoires d’invitation.

Les thèmes traités par le think tank, lors de 4 à 6 réunions par an, sont pluriels comme les sources d’énergie, les technologies de propulsion embarquées, les impacts de la révolution numérique sur le business des industriels, l’éco-conception autour de matériaux plus verts et recyclables, les nouveaux véhicules et usages associés, l’autonomisation des véhicules, l’émergence de nouveaux marchés, etc.

logo FM long

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s